Depuis des années, des experts vous recommandent de manger un carré de chocolat noir tous les soirs pour votre santé. Mais qu’est-ce que cela signifie et comment le chocolat affecte-t-il vraiment votre système ? Pourquoi le chocolat rend-il plus heureux ?

Sa teneur en Magnésium

On pense souvent au magnésium que contient le chocolat. Le magnésium participe à la décontraction musculaire, à la détente et forme un puissant antistress. Il aide également à trouver un meilleur sommeil.

Mais le chocolat contient bien plus que ça.

Ses molécules activatrices de bonheur

En plus de sa saveur complexe et de sa texture superbe, le chocolat contient des molécules chimiques naturelles qui activent des réactions dans le cerveau associées au bonheur.

Lesquelles exactement ?

–       Phényléthylamine : un antidépresseur naturel. C’est en fait le produit chimique libéré par votre cerveau lorsque vous tombez amoureux(se).

–       Tryptophane : un acide aminé lié à l’augmentation de la production de sérotonine, créant ainsi une sensation de plaisir.

–       Théobromine : augmente votre fréquence cardiaque et vous donne un regain d’énergie.

–       Caféine : oui, il y a un peu de caféine dans le chocolat. Pas autant qu’il y en a dans votre café du matin, mais certainement assez pour vous donner un coup de pouce dont nous avons tous besoin l’après-midi.

Pour obtenir tous ces avantages et tendre vers l’équilibre idéal, il faut choisir un chocolat de haute qualité qui ne contient pas une tonne de sucre.

Le chocolat noir est vraiment la meilleure option pour profiter de tous ces avantages, alors pourquoi ne pas commander un coffret de Cavaletti Noir pour tester ces théories ?

Sophie Basselier